Avec l’appli ampido et son option « ready to park+ », on se gare avec plaisir. Ce nouveau service smart propose des places exclusives aux conducteurs de smart à Cologne et à Munich.

Les conducteurs de smart sont depuis longtemps les héros de la ville : ils se glissent par exemple dans les trous que les autres conducteurs convoitent avec frustration avant de poursuivre leur quête. Voilà que la nouvelle application ampido, et son nouveau service smart « ready to park+ », offre encore plus de confort et de sérénité. Ce service réservé aux conducteurs de smart propose l’accès à cent places en centre ville, à Cologne et à Munich.

Comme si cela ne suffisait pas, ce contingent de places qui ne cesse d’augmenter est annoncé par « ready to park+ » sur Internet, permettant une réservation des plus agréables.

Le fonctionnement est simple, il suffit de télécharger gratuitement l’appli de stationnement ampido et de s’inscrire en tant que conducteur de smart. Les places disponibles sont indiquées sur une carte interactive et se réservent jusqu’à 30 jours à l’avance ou en temps réel. Vive le règlement sans espèces !

Rien de plus facile ensuite que de se laisser guider par son GPS. Autre avantage : c’est également bon marché, une économie de 50 % en comparaison avec les tarifs pratiqués sur place.

appli Readytopark
La quête de la meilleure place n’a plus lieu d’être pour les conducteurs de smart à Cologne et à Munich grâce à « ready to park+ ». Il suffit de réserver en ligne au préalable.

L’Airbnb du stationnement

L’idée a cela de révolutionnaire que l’application ne propose pas uniquement des places de parking habituelles. Elle permet aux privés de louer, à l’heure, leur emplacement inutilisé. C’est donc l’Airbnb du parking.

C’est unique au monde et tout le monde est gagnant : ceux qui cherchent une place, ceux qui en ont trop et même l’environnement… puisque les premiers ne feront plus cinq fois le tour du quartier avant de se garer.

D’après Annette Winkler, directrice générale de smart, « ‹ ready to park+ ›  permet aux conducteurs smart de se garer à bon prix dans les quartiers les plus prisés. Ils épargnent ainsi du temps, de l’argent et leurs propres nerfs. C’est une solution on ne peut plus smart ».

Une appli à l’avenir prometteur : suite à la phase de test effectuée à Munich et Cologne, le service devrait s’étendre à d’autres villes. Et la quête de la meilleure place prendra fin…

garer sa smart fortwo ou sa smart forfour
« ready to park+ » garantit l’accès à une centaine de places exclusives pour les conducteurs de smart à Cologne et Munich.

Pour en savoir plus sur« ready to park+ », rends-toi ici.

Prix (appli ampido) : gratuit
Système : iOS 6.0 ou supérieur /Android 4.0 ou supérieur
Taille : 11,4 MB / 4,3 MB