Avec la smart fortwo cabrio | BRABUS edition #2, smart présente une nouvelle déclinaison toujours aussi pimpante de son coupé deux places sur le podium de Genève. Le message lancé par cette pièce de collection : vivement l’été !

L’édition limitée smart fortwo cabrio | BRABUS edition #2 sera sans aucun doute l’un des clous du 87e salon automobile de Genève (du 9 au 19 mars 2017). Successeur exaltant de la smart fortwo cabrio | BRABUS edition, elle démontre une nouvelle fois avec maestria les possibilités quasi-illimitées du programme BRABUS tailor made.

L’esthétique de la smart fortwo cabrio | BRABUS edition #2 est à la hauteur des périodes ensoleillées à venir : avec sa peinture classique dans le ton argent cool silver et l’inscription « BRABUS edition #2 », chic en diable à la base du rétroviseur, on ne voit qu’elle. Le modèle spécial est complété par les nouvelles jantes alliage BRABUS MONOBLOCK VIII (16 pouces) dans le ton anthracite (mat), finition naturel brillant, sur lesquelles sont montés des pneus 185/50 R 16 à l’avant et 205/45 R 16 à l’arrière.

Quand cool silver rencontre ruby red

Le mariage est réussi entre l’intérieur en cuir tailor made et le tissu de la capote tritop, parés d’un intense rouge ruby red. Un coloris que l’on retrouve sur la sellerie en cuir à structure alvéolée, le tableau de bord, la partie centrale des contre-portes et le volant multifonctions. Les tapis en velours BRABUS apportent la touche finale.

L’edition #2 est dotée du célèbre moteur turbo trois cylindres de 898 cm3 qui déploie une puissance de 66 kW (90 ch), combiné à une transmission six vitesses à double embrayage pour une transposition parfaite des performances sur la route.

D’autres équipements et options renforcent son caractère dynamique : citons notamment la suspension sport surbaissée de 10 mm, les deux leviers de commande au volant pour des passages de rapports ultra-rapides, ou encore le pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc. Les feux de jour et les feux-stop sont munis de LED, tout comme les clignotants et les capteurs de pluie et de luminosité du pack LED & Sensor.

Un environnement numérique axé usagers

Les « digital natives » (Natifs de l’ère numérique) ne manqueront pas de remarquer que la smart fortwo cabrio | BRABUS edition #2 est équipée du smart Media-System avec large écran tactile Multi-Touch 7 pouces (17,8 cm), interfaces AUX/USB/SD sur la console centrale, Bluetooth, kit mains-libres, streaming audio et MirrorLink™ pour dupliquer l’écran de leur smartphone. Sitôt le smartphone connecté, pistes musicales, contacts et autres données apparaissent sur la console centrale.

Outre les sièges chauffants, l’édition limitée intègre aussi un pack Confort avec siège conducteur réglable en hauteur, réglage des dossiers d’un seul geste et rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants.

Le pack Rangements est de série, avec sa boîte à gants verrouillable et sa sangle pour le maintien d’objets sur le siège passager.

L’edition #2 a tout pour plaire : alors que l’extérieur est un élégant euphémisme, l’habitacle compact est une oasis de sophistication et d’intelligence pratique qui fait l’objet de toutes les convoitises.

Les intéressés doivent faire vite : seuls cent exemplaires de la smart fortwo cabrio | BRABUS edition #2 seront disponibles au début du printemps chez les concessionnaires.

smart fortwo cabrio BRABUS edition 2 couleur argent
Sobre à l’extérieur, luxueuse à l’intérieur: la smart fortwo cabrio | BRABUS edition #2.