Envie de louer une smart ? Pour une journée, une semaine ou un mois ? Aucun problème : le nouveau service smart « ready to rent » rend la location plus simple que jamais. La gamme dans sa totalité est à disposition et la smart electric drive le sera aussi cet été.

Bon, tu as besoin d’une smart, pour plus longtemps que le trajet classique qui te fait utiliser car2go, mais il est hors de question de t’engager dans la durée avec un contrat.

smart investit les rues de Paris
Se déplacer en ville n’a jamais été aussi simple.

Qui habite en France ou en Allemagne peut d’ores et déjà tester un nouveau système de location unique en son genre. Le service smart « ready to rent » permet de louer, au choix et en toute spontanéité, une smart fortwo, smart forfour, smart fortwo cabrio et d’ici peu une smart electric drive, le choix est laissé à la discrétion des usagers.

Le petit dernier de la gamme de service « ready to » selon smart combine les avantages de l’autopartage et du leasing avec une souplesse sans précédent.

Une smart fortwo cabrio dans le port de Hambourg
Une sortie à Hambourg pour découvrir la Philharmonie ?
smart fortwo cabrio jaune
Retrouver des amis pour un café ?

Disponible en ligne ou chez le concessionnaire

Le service smart « ready to rent » est parfait pour qui a soudain envie d’une escapade le temps d’un weekend, une course urgente à effectuer, un besoin de véhicule pour une durée déterminée ou tout simplement envie de tester le véhicule de façon prolongée.

Rends-toi sur le portail de location en ligne smart ou chez un concessionnaire, et annonce les dates auxquelles tu as besoin d’être motorisé. Tu recevras une liste des véhicules disponibles chez divers concessionnaires. Ce système « prêt à louer » mets les smart à disposition d’une seule journée à trois mois. Tu obtiens et rends le véhicule directement chez le concessionnaire.

smart fortwo cabrio au bord de la Seine à Paris
Explorer les plus beaux recoins de la ville en smart.

La smart electric drive louable dès l’été 2017

Daniela Snyders, responsable smart pour la conception des nouvelles offres de service explique : « Il nous importe de proposer des véhicules dernier cri. On peut par exemple louer des modèles BRABUS et cabrio et, dès l’été 2017, l’ensemble de la flotte électrique. L’électromobilité recèle un potentiel énorme. Mais beaucoup hésitent encore, se demandant si un véhicule électrique correspond tout à fait à leur mode de vie, si le système de recharge n’est pas trop ennuyeux, jusqu’où on peut aller avec un plein. Louer un véhicule à la demande avec le service smart « ready to rent » permet de répondre à toutes ces questions sans risque et sans engagement. »

L’argument de choc c’est que le client obtiendra exactement le modèle qu’il a réservé et non un véhicule appartenant à la même catégorie comme c’est généralement le cas dans les agences de locations. Et, contrairement à ces fournisseurs de service, les tarifs du système smart « ready to rent » comprennent déjà une assurance tout risque et une responsabilité civile, assurant d’emblée les loueurs contre les incidents potentiels.

Prendre un café tranquillement tout en rechargeant la batterie de la smart electric drive
Recharger la batterie tout en savourant un café.

Troisième service smart après ready to park+ et ready to drop

En Allemagne, le service est en place chez des concessionnaires de Münster, Osnabrück, Essen, Bochum et Recklinghausen. Il est aussi disponible dans plusieurs endroits en France. Si ta ville n’en fait pas encore partie, ce n’est qu’une question de patience. De plus en plus de ville vont succomber au service smart « ready to rent ».

smart « ready to rent » est déjà le troisième service de la nouvelle palette smart, visant à faciliter la vie des citadins. Inaugurée en juin 2016 avec le service smart « ready to park+ », accordant aux conducteurs smart des places de stationnement exclusives et bon marché, elle a été complétée par smart « ready to drop » en septembre 2016, un service de livraison souple et sécurisé, garantissant l’arrivée de colis directement dans le coffre d’une smart.

Rien que la joie de conduire avec le service smart ready to rent
Liberté illimitée grâce aux nouveaux services smart.