Snorelax est une application qui te veut du bien. En cas d’intempéries ou de bouchons, ce réveil numérique sort ses utilisateurs plus tôt du lit pour éviter les catastrophes. En allusion à Snorlax le nom anglais de Ronflex, le Pokémon qui ne fait que dormir, cette appli permet de démarrer la journée dans la décontraction – puisque les mauvaises surprises ne prendront pas.

Bien sûr que nous sommes en faute… quand nous repoussons notre lever de cinq précieuses minutes en appuyant sur le bouton « snooze » du réveil ou du téléphone portable. Une fois, deux fois… et finalement une arrivée ponctuelle sur le lieu de travail est grandement compromise.

Sans compter la nuée de cyclistes qui nous coupent la route d’un coup d’un seul, et le train-train de l’heure de pointe qui se transforme en soupe à la mélasse. Ah… ces circonstances désagréables du trafic qui font pourtant partie intégrante de nos déplacements quotidiens.

Présentation de Snorelax sur écran de smartphone
Avec Snorelax, tu personnalises ton réveil.

Données du matin en temps réel

C’est là que Snorelax entre en jeu : la nouvelle appli qui aide à démarrer la journée sans s’angoisser. Elle tient compte des intempéries et des embouteillages et nous réveille à temps – et s’il le faut avant même l’horaire prévu.

Pour deux euros, tu ne seras plus jamais en retard ! L’application collecte en temps réel les données concernant le trafic et les horaires des transports en commun. Elle indique aussi la façon d’arriver au plus vite à l’endroit choisi en dépit des circonstances.

Cette appli ajuste même ton itinéraire à la rapidité de tes préparatifs. En fait, Snorelax est la toute première application à tenir compte de tous les facteurs clés de la matinée… brossage de temps et choix de la tenue vestimentaires y compris.

Tu n’as qu’à renseigner ces éléments dans l’application. Saisir ton trajet quotidien, ton horaire souhaité de réveil (rappel snooze aussi) et le temps dont tu as besoin pour prendre une douche, petit-déjeuner et effectuer ta routine habituelle – qui ne sera pas la même selon que tu es un oiseau de nuit ou que tu te lèves bon pied bon œil.

Grâce à son réveil anticipé, tu prendras les transports en commun plutôt que le vélo en cas d’orage violent, tu éviteras les bouchons et… tu arriveras à l’heure au travail. Même plus besoin d’angoisser la veille au soir, tu pourras dormir sur tes deux oreilles, un facteur crucial pour un réveil des plus relax.

Découvre le site Internet de Snorelax (en anglais) ou suis son actu sur Twitter.

Prix : 1,99 €
Système : iOS 7.0 ou supérieur
Taille : 851 Mo